Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
11 août 2023

3 morceaux de rêve

Je regarde par le soupirail de la cave de la maison (où je suis tout seul, et qui est peut-être ma maison d'enfance -sauf qu'il n'y avait pas du tout de soupirail à l'endroit où il y en a un dans mon rêve).J'ai précédemment exploré cette cave où j'ai vu sur le sol un espèce de gros paquetage poussiéreux qui aurait pu évoquer des silhouettes allongées (mais ce n'en était pas)
Par le soupirail, à l'endroit où j'avais vu ce "paquetage", je vois un visage, d'homme plutôt jeune, avec les yeux ouverts, qui me regarde, (dont ce que j'entrevois de la tenue m'évoque un soldat)
Je continue de regarder, lui aussi me fixe, mais il n'est pas seul, et un certain nombre d'autres soldats émergent aussi du sommeil, autour de lui
Je pense que je suis tout seul dans la maison, et que ce n'est pas une situation très rassurante, avec tous ces soldats que je n'avais pas vu du tout quand j'avais visité la cave, et j'essaie d'entamer la conversation, en leur demandant si ce sont des soldats et s'ils ont dormi là, dans une langue étrangère (anglais ? allemand?)

*

Je suis assis à une table au bout de laquelle sont assis, au bout, juste à ma droite, Véronique Sanson et Julien Clerc (mais il a le visage de Nagui) je fais la conversation avec eux, je leur demande si, depuis qu'ils sont ensemble, ils font répertoire commun, ça les fait rire, j'essaie de trouver un exemple de "titre commun" en trouvant un morceau de titre d'elle + un morceau de titre de lui, mais je n'y arrive pas (en même temps je pense que dans ma discothèque j'ai pas mal de disques d'elle, mais très peu de lui, et que je serai un peu gêné s'il s'en aperçoit)

*

Je suis allongé sur le dos, torse-nu, dans une pièce où il y a pas mal de monde, devant moi se tient M-C, la femme d'Y., qui tout en discutant, entreprend de me raser le ventre (comme avant une opération), mais s'interrompt assez vite quand il s'avère que j'ai une érection (aussi imposante qu'intempestive)
il y a dans la pièce, sur ma gauche, trois mecs que j'arrive à voir en relevant la tête, (on a déjà parlé ensemble, plus tôt dans le rêve) je leur explique mon "problème", eux aussi tendent le cou pour voir ma bite, mais je leur dis qu'elle a déjà molli (ce qui est vrai, je n'ai plus qu'une "demi-molle"...)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 762