Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
17 octobre 2023

micro208

"On prend tout pour des chagrins d'amour quand on est jeune et qu'on ne sait pas." (Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit )

*

"(peut-être que quand on est vieux, aussi)" (moi)

*

DSC01329

*

"Vivre, c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner." (Georges Perec, Espèces d'espaces)

*

tumblr_3520e2b77de46697153c22357b9527e4_abd30368_1280

*

"C’est vraiment incroyable. comme on ne veut plus faire semblant, à un moment donné." (Jeanne Moreau)

*

duane michals 7

*

"Travailler! Travailler! Comme si j’avais le temps." (Georges Perros, Papiers collés II)

*

F7Ms-lxXIAA8b2V

"Quand je tape bonheur le correcteur écrit bon dieu
Quand je tape bonheur le correcteur écrit bordel
Quand je tape bonheur
le correcteur écrit branleur"
(Philippe Guerry)

*

F8FONUUWEAAmT5N

*

"La guerre est un endroit où les jeunes qui ne se connaissent pas et ne se détestent pas, s'entretuent, sur la base de décisions prises par des vieux qui se connaissent et se détestent, mais ne se tuent pas... " (Paul Valéry)

*

F8FaLvaW4AAHVY4

(Tarkovski)

*

"Je tire une de ces gueules aujourd'hui, je ressemble à ma carte d'identité" (La Joconde, sur tw*tter)

*

Capture d’écran (1019)

Lloyd Cole

*

"Qui laisse une trace laisse une plaie." (Henri Michaux)

*

Capture d’écran (1010)

Les Damnés ne pleurent pas

*

"Mon idéal, c'est de vivre libre et qu'on me foute la paix." (Raymond Queneau)

*

Capture d’écran (1005)

Tenue de Soirée

*

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques ; s’il se produit une réaction, les deux en sont transformées." (Carl Jung)

*

20231012_114846

*

"J'écris pour être aimé au fond, peut-être même parfois de tel ou tel, et en même temps, je sais que cela ne se produit jamais." (Roland Barthes)

*

4242318

Rotting in the sun

*

"Un souffle. Une caisse. Un peu de musique d’église. Un trou. Un peu de terre par-dessus. Et bonsoir." (Paul Léautaud, Journal littéraire)

*

DSC02126
*
"Je suis ici mais au fond je ne suis nulle part et je crains d’être où que ce soit." (Nicolas de Staël)

*

DSC01251

*

"La réussite est parfois le résultat de toute une série d'échecs." (Vincent van Gogh)

*

WhatsApp Image 2023-10-16 at 13

*
"The sun is the same in a relative way but you're older
shorter of breath and one day closer to death"
(Pink Floyd, Time)

*

Capture d’écran (1037)

*

"Même dans le bourbier de mon esprit, il y a des lotus qui fleurissent." (Fernando Pessoa)

*

FAN7WMxUcAAEh2j

*

"À force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l’a dans le cul !" (Louis-Ferdinand Céline, Lettre à Albert Naud)

*

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 845