Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
20 juin 2007

le jeu de l'amour et du portable

ET TOI, T'ES SUR QUI ?
de Lola Doillon

Agréable, rafraîchissant, sympathique. Djeun mais pas démago. Réaliste mais pas raccoleur.
Une excellente surprise en tous cas, d'autant plus que je n'avais pas a priori très envie d'y aller.
Chassés-croisés sentimentaux et chamailleries affectives au sein d'un groupe d'ados (tous si je ne m'abuse non professionnels et -par là même ? - très justes), ou, quand deux copines (dont une "gothique") décident de "le " faire avant la rentrée, elles constatent que c'est plus facile à dire qu'à faire. Car les choses se compliquent quand il y a celui qu'on aime, celui qui vous embrasse, celui avec qui on baise, celui qui vous aime, celui que votre copine aime, celui que vous pensez que votre copine aime, celui que votre copine pense que vous aimez... sans que ça soit forcément la bonne personne, la même, surtout, quand viennent se rajouter divers défis, mensonges, vantardises, provocs', susceptibilités, quiproquos, amours-propres blessés et j'en passe...
Oui, tout ça a un petit côté Marivaux en baggy (ou Tchékhov en troisième pratique ?) délicieux, dans ce méli-mélo entre les sentiments et le cul, les indécisions, les volte-faces...
Oui, la "première fois" , (les premières fois, faudrait-il dire, tant ici on différencie la première fois du coeur et la première fois du sexe) c'est quelque chose quand même, non ?
Allez, faites un effort, rappelez-vous...

18771640_w434_h578_q80

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 762