Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
20 décembre 2007

les araignées

(bouts de rêve)

J'habite un genre d'immeuble "collectif" (on se connaît entre locataires et on peut échanger nos appartements ; je me souviens que j'ai d'ailleurs habité récemment dans celui de la locataire du bas -qui ressemble d'ailleurs au logement de fonction que j'occupais au rez-de-chaussée à Gray- tandis qu'elle n'était pas là, et que j'y retounerais bien, d'ailleurs.)
Dans la cour, je croise (?) une amie, elle me montre, ouvrant  une petite boîte en fer allongée, les chewing-gums qu'elle à mâchés sur nos conseils (= " de notre faute, alors que ça lui était interdit") et sort une petite seringue hypodermique avec laquelle elle va se piquer la gencive autant de fois qu'il y a de chewing-gums. Ca me dégoûte et je ne veux pas regarder ça.
Je sors dans la cour, il y a au milieu, par terre un vêtement en boule, je sais que c'est celui d'un gamin qui a fait caca.
On marche (pas mal de gens, il y a notamment ma collègue Catherine) dans un genre de cours d'eau (mais je ne ressens pas du tout la sensation d'humidité) pour aller (?) (au cirque ?), à un moment on passe de l'autre côté d'un genre de muret, et alors que je m'inquiète de savoir si on va finir par arriver à ce fameux (?) (cirque ?) Catherine me fait alors remarquer que, un peu plus loin, le chemin (pourtant on marche déjà dans l'eau) est submergé sous une nappe d'eau étale (comme les inondations sur la route) et qu'on ne peut pas aller plus loin. On doit donc rebrousser chemin.
Je repasse de l'autre côté du muret pour repartir, là l'eau est beaucoup plus rapide, il y a des rochers, des courants, ça a l'air plus dangereux, d'autant plus que j'aperçois, assez nombreuses, des toiles d'araignées, portant chacune une araignée en son centre, une araignée pas énorme mais de taille respectable, bien velue... une vraie araignée, quoi. Je commence à m'inquiéter de la possibilité qu'on les "dérange" (et donc qu'elles deviennent une menace potentielle ?) et je fais attention en passant à côté d'elles. Ca n'est pas très facile, parce qu'il y en a beaucoup, et qu'elles sont disposées juste à la surface de l'eau.
Passant près d'une d'elles, je m'approche pour la regarder de près, et je m'aperçois que, vue de près, ce n'est pas une araignée, mais une minuscule bonne femme (un peu comme la Fée Clochette) plutôt sympathique, d'ailleurs...

(je me réveille)

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 958