Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
4 novembre 2009

toujours à l'ouest

trouvé ça
(c'est ma marraine de blog, oui, celle qui m'a mis le pied à l'étrier, donc envers qui je me sens d'une certaine façon redevable -reconnaissant-, et là je suis doublement content parce que je craignais  qu'elle n'ait déposé les armes, à la mi-septembre, et mis la clé sous le paillasson du blog, mais non, she's back!, et en plus j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit billet que je vous livre donc tel quel :)

"Et puis je vais un peu raconter ma vie si vous voulez bien. Je suis régulièrement prise de doute, de mollesse bloguesque, d'apathie... d'abloguie, voilà docteur, je souffre d'abloguie. Le fait est que je n'ai plus rien à raconter : je ne vis plus à l'étranger, je n'ai plus de problèmes de réadaptation à la France, je ne suis plus enceinte, je n'ai plus de bébés, je ne déménage plus, je n'ai plus de travaux à la maison, nous sommes tous en bonne santé. Bref, je n'ai plus de quoi me plaindre, plus personne après qui râler (quoique, j'ai de futurs voisins qui font des travaux très bruyants depuis 3 mois, tout n'est sans doute pas perdu). Rien non plus sur le front du boulot, pas de Vaness' en puissance, ils m'ont collé des troisièmes adorables (enfin, Dylan va sans doute se révéler cette année qui sait). Bref, je deviens très ennuyeuse. Et puis je suis beaucoup trop flemmarde pour participer aux défis, au tricot treize, aux self portraits..."

L'abloguie, oui, c'est pas mal... en ce qui me concerne, j'ai un peu contourné le problème en publiant des notules cinématographiques (dont tout le monde visiblement se contrefiche un peu mais c'était sans doute là le but du jeu) comme ça ça m'évite de parler (vraiment) de moi, et de de me creuser la tête pour raconter dieu sait quoi, la notion de temps de toussaint, ce que j'ai fait de beau pendant les vacances, mes états d'âme par rapport à la rentrée, ma recette de moules au cidre, mes tergiversations sur le site de la sncf pour acheter un billet pour noël, mes émois devant cam4, etc., rien que du passionnant et du croustillant, n'est-il pas ?


Commentaires
C
Au moment où j'ai lu tous ces (vos) commentaires amicaux, j'étais en train de rédiger un post sur le film de Resnais, que j'avais intitulé "Vous m'aimez alors ?" (ceux qui ont vu le film comprendront pourquoi), et je me dis que c'était tout de même une sacrée drôle de coïncidence, non ? <br /> Merci à toutes et tous, en tout cas<br /> (oui, des fois, chori rime avec caliméro!)<br /> :o)
Répondre
C
La vâche ! Citée dans les Lieux Communs...je suis tellement rouge que je fluoresce dans mon bureau ! A part ça, je t'interdis d'abloguie prolongée... comment je vais faire pour choisir MON film du mois, hein, comment ???
Répondre
Z
oui, c'est un billet rigolo. Je sortirai à l'occasion que je ne suis MEME pas enceint et que je souffre d'abloguie ;-)
Répondre
S
Effectivement, je crois qu'absence de commentaires ne signifie pas absence de lecteurs : visite quotidienne de ce blog pour s'y repaître de (pseudo) "lieux communs" pas aussi fades que le titre pourrait (voudrait ?) le faire croire.<br /> Un petit clic qui fait souvent du bien... même si on ne l'écrit que rarement.
Répondre
P
C'est pas parce qu'on met pas de commentaire qu'on ne lit pas les rubriques ciné... qui d'ailleurs sont très bien... c'est vrai que moi je préfère les textes sur tes répétitions de théâtre... (hu hu hu....)
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 762