Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
20 novembre 2010

lectures

Donc, je ne suis pas allé écouter Nathalie Richard...
(Surgit l'écho lointain d'un texte de mon ami Philou qui débutait par "Donc je ne suis pas allé écouter Christian Bobin...") Il y a des soirs, comme ça on hésite, on hésite (la dernière fois, c'était pour savoir si j'allais voir ou non La princesse de Montpensuche, et je m'étais dit que non finalement.)
Là je suis quand même sorti, j'ai pris ma voiture, après avoit entendu Pépin me dire que, non finalement, puis avoir appelé Dominique et m'être entendu dire que non, finalement non plus...
Et puis la nuit sans lune, le froid, le rapide calcul de l'heure à laquelle j'allais rentrer, et finalement tout ça pour quoi ? Pour écouter une des actrices favorites de Pépin lire je ne sais pas quoi de je ne sais plus quelle écrivaine, et que même en plus je risquais de piquer du nez et de m'endormir comme d'hab' mais cette fois -quelle horreur- au vu et au su de tous.
J'ai fait demi-tour.

(J'ai bien fait)

Commentaires
P
et moi qui comptait sur toi pour me raconter...
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 691