Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
20 juin 2012

"j'ai arrêté de boire!!!"

j'arrive à la caisse du supermarché, je commence à déballer les articles de mon caddie vers le tapis-roulant, je suis derrière une maman et ses deux enfants, maman qui, au moment de régler, s'aperçoit qu'elle a oublié son porte-monnaie dans sa voiture, et envoie son fils le chercher... je patiente. Est arrivé derrière moi un djeun, qui a posé lui aussi ses achats  et patiente aussi... Voici qu'un fracas de vociférations et d'éructations diverses vient rompre cette belle harmonie... Fait irruption un genre de mégère échevelée et édentée, répétant à qui veut l'attendre qu'elle est pressée, que son éducateur l'attend pour lui "apporter à bouffer", qu'il faut qu'elle passe (elle a deux boîtes de bière "premier prix" d'un demi-litre chacune) , le djeun la laisse passer sans discuter, elle prend à parti la caissière (qui visiblement la connaît et l'appelle par son prénom -disons "Gilberte"-), continuant de vociférer et de répéter qu'elle est pressée, qu'"il" (son éducateur) l'attend, et que de toute façon ELLE A ARRETÉ DE BOIRE (le volume sonore augmente au fur et à mesure qu'elle s'impatiente), je lui explique que je veux bien la laisser passer, mais que ça ne règlera pas le problème  puisque la dame de devant doit d'abord régler ses achats, et voici d'ailleurs seulement son fils qui revient. Gilberte continue de s'énerver, la caissière tente de la calmer, elle me remercie de bien vouloir la laisser passer, elle est tellement pressée qu'elle se coince dans le tout petit espace qu'il y a entre le chariot et le le bord de la caisse, s'agite, essaie de passer en force, en vain, je lui explique que je dois reculer le chariot pour qu'elle puisse avancer, mais cela semble au-delà de ses facultés de compréhension... Elle règle ses 78 cents, remercie la dame, la caissière, moi-même, le monde entier, et sort en courant rejoindre son éducateur crois-je, mais pas du tout m'explique la caissière, elle vient ici 3 ou 4 fois par jour,achète ses bières, fait plus ou moins de bazar suivant qu'elle est plus ou moins imbibée, qu'il n'y a donc pas le moindre éducateur qui l'attend, mais qu'il vaut mieux la laisser passer sinon elle est encore plus énervée... Hier, d'ailleurs, me précise-t-elle, elle hurlait à la caisse "J'ai été sodomisée! j'ai été sodomisée!" devant des enfants interloqués qui demandaient à leur maman "dis maman, c'est quoi sodomisée ?"

Commentaires
A
J'aime !
Répondre
J
Mais elle a du vocabulaire !<br /> <br /> Me semble qu'elle n'est pas la seule à hurler ce genre de phrase, certains travailleurs le font aussi.<br /> <br /> Bien marrant.
Répondre
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 762