Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
12 août 2013

le film gratuit

(bout de rêve)

Dans ma classe. Les tables ont été déplacées et changées : ce sont des petites tables individuelles, qui sont alignées le long des murs, en u, laissant le centre de la pièce vide. Je dis, que, "demain, je remettrai les autres tables, comme elles étaient avant". Le temps de me retourner, je regarde, la pièce est entièrement vide, je me demande comment les ATSEM ont pu faire ça aussi vite.
Marie nous informe que (?) organise une séance de cinéma gratuite, il faut juste que chaque (école ? enseignant ?) y amène au moins une personne extérieure. avec Marie et Catherine, nous allons, par tout un dédale de ruelles étroites, à la fameuse séance de cinéma. Sensation d'aller très vite, de courir, presque de survoler, en gardant pourtant les yeux fixés au sol : il faut bien faire attention où on met les pieds (pas mal de merdes de chien écrasées, de canettes de bière cassées, etc.)
En chemin, on rencontre notamment Claude S. (il y a de plus en plus de monde, comme une manif qui se formerait) : il a une tête "normale", il n'a pas l'air saoul du tout (comme la dernière fois, quand je l'ai vu au concert), il a même l'air plus jeune. Il demande en rigolant si ce n'est pas gênant qu'il amène un bûcheron au lieu d'un mécanicien (ou le contraire).
C'est le soir, visiblement après le film que nous venons de voir, puisque nous parlons avec animation du film en question, et même des autres films du réalisateur. Les avis sont partagés, personnellement il me semble que je ne suis pas très enthousiaste, mais à vrai dire je suis un peu perturbé : Nous sommes 6, et il ya deux lits, non pas l'un à côté de l'autre mais l'un devant l'autre, Je suis un peu jaloux car il y a un jeune homme barbu qui commence à se déshabiller, tout en continuant de discuter (comme nous le faisons tous), et je comprends qu'il va coucher dans le premier lit (et moi dans le deuxième). il se déshabille, ôte son pantalon, et se glisse sous les draps (j'entrevois son slip bleu), il va dormir au milieu, et à côté de lui va dormir Catherine, que j'envie, parce que je me dis, que, pendant toute la nuit, elle pourra être en contact avec sa peau.
Dans la conversation, il est question d'Isabelle Huppert, qui va jouer dans le prochain film du réalisateur, et, comme elle était déjà dans son premier, "la boucle est bouclée..."

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 762