Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
11 octobre 2013

crac

Alors, en fin de compte ce n'était pas de la goutte (ce qui me semblait déjà assez exotique), mais, après l'échographie et la radio de vérification, il s'est avéré que c'était une "fracture (probablement) de fatigue", comme l'a écrit le médecin à l'intention du mien (qui a eu l'air un peu étonné quand il a pris connaissance des résultats.
Je me suis couché un soir avec rien, et je me suis levé le lendemain matin et j'avais du mal à marcher, et de plus en plus tout au long de la journée (à ce moment je ne pouvais pratiquement plus poser le pied par terre. D'autant plus que le toubib, supputant la goutte ne m'avait pas arrêté, et que je continuais à aller bosser, en traînant de plus en plus la patte au fur et à mesure que les heures passaient. Ca veut dire que pendant la nuit, crac! un os s'est cassé en deux, comme ça (un petit heureusement) et je n'imaginais même pas que cela pouvait arriver comme ça, sans raison.
Donc, me voilà arrêté pour 15 jours (jusqu'aux vacances) avec consigne de me reposer, et de solliciter ce pied le moins possible (on m'a doté de béquilles que je ne trouve pas très pratiques et qui dramatisent la situation je trouve). Il suffit surtout de marcher raisonnablement (la maison où j'habite est sur deux niveaux, avec un -très bel- escalier au milieu, ce qui n'arrange pas les choses) et si je marche, j'ai la consigne de poser  le talon en premier, ce qui me donne une démarche claudiquante de papy, mais bon, il faut bien ça pour que ça guérisse et que ça se ressoude, hein.
Donc, je reste à la maison, lit / fauteuil d'ordi / canapé / re-ordi, etc., et j'en profite pour bouquiner grave et regarder des films idem. je n'ai quasiment plus mal, surtout dans chacune de ces stations évoquées ci-dessus, et donc de quoi me plaindrais-je.
Au début, j'avais tendance à culpabiliser, rapport à mes collègues chéries qui, elles, continuent de bosser contre vents et marées, mais, bon, ça aussi je m'y suis fait. Je tiens bon en me disant que je pourrai reprendre avec les vacs de la Toussaint (et les mômes aussi me manquent.)
Oui, j'ai de la chance dans mon malheur, c'est juste un petit os, un petit os de rien du tout, et ça ne devrait tout de même pas prendre des plombes pour se recoller, bon sang de bon sang!

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 705