Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
25 novembre 2021

gambettes

Capture d’écran (3393)
les regrets (souchon)

*

je suis passé à Esprit Paysan en revenant de Besac, c'était la toute fin d'après-midi, mais ô bonheur  il restait un morceau d'araignée (que j'ai bien cru que la vieille qui se faisait servir avant moi allait me piquer sous le nez, mais non elle voulait une "entrecôte, pas trop épaisse, mais pas trop fine non plus...", et donc j'ai pu repartir avec mon morceau convoité...)

*

Capture d’écran (3382)
dans un clip de Julien Doré (je refléchis en ce moment à la notion de "ridicule")

*

le jeune poissonnier barbichu à l'oeil pétillant m'a confirmé en rigolant que les St Jacques en coquille à 8,90€ /kg et les St Jjacques décoquillées à 45,60€/kg, ça revenait exactement au même

*

Capture d’écran (3391)
"Les Séminaristes"

*

Finalement j'ai fini par retrouver -un peu par hasard- à quoi correspondait ce que j'avais noté il y a fort longtemps sur un carnet "Rhys Chatham orchestre de guitares", l'album s'appelle A Crimson Grail, sous-titré Version for 200 guitars, et c'est assez hypnotisant...

*

L6SBEJSJ6FDZPBFVE67DKIRGOE
BoJo qui pète complètement les plombs dans son dernier discours, ça m'enchante...

*

j'ai réussi à concocter cet itinéraire à pied (de quelques kilomètres) sans repasser par les mêmes rues : garage > poissonnier > Quévy  > Monop > Banque Pop > re poissonnier > marchands de primeurs > maison (je marchais dans le froid mais à l'arrivée j'avais très chaud)

*

4006236

*

(Ste Catherine) : suis sorti de très bonne heure (7h) pour aller au pain, dans le froid coupant, avant de ne plus pouvoir circuler du tout ; le vendeur (aux yeux bleus) m'a annoncé que la vendeuse (qui s'appelle Catherine) était en burn out, et que le boulanger (le patron) ne valait guère mieux...

*

TAPO5PJQGZBZXKTX6GIRTEQFM4
1 an de prison avec sursis et 75000€ d'amende...

*

5754050

le film de Jane Campion, sur N*tflix le 1er décembre, c'est, au départ, un roman de Thomas Savage, (Le Pouvoir du chien, chez Belfond, puis en 10/18 puis chez Gallmeister) qui m'avait été chaudement recommandé par ma soeur (et que j'avais beaucoup aimé)

*

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 762