Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
10 février 2023

aux bains

012
STELLA EST AMOUREUSE
de Sylvie Verheyde

J'avais vu STELLA en 2009, et ça m'avait bien plu (voir). Avec Karole Rocher en maman de Stella et Benjamin Biolay en papa. Hmmm années plus tard, si le papa est resté le même (B.B) c'est désormais la toujours aimée Marina Foïs (dotée d'une création capillaire... intéressante) qui joue la môman, et, bien sûr la jeune Léora Barbara, dans le rôle de Stella, est désormais remplacée par la piquante (et délicieuse) Flavie Delangle, découverte il y a peu dans la série MYTHO.
Le film est construit de la même façon que le précédent (la voix-off de Stella qui fait le lien entre les différentes séquences) sauf qu'on est, cette-fois ci au royaume de l'adolescence, des copines, des premiers émois, du "passe ton bac d'abord", ... et des sorties en boîte. Stella découvre en même temps Les Bains-Douches et le bel André qui y danse toutes les nuits ou presque... Une bande-son qui fera sans doute vibrer le coeur et les oreilles de celles/ceux qui ont connu ces années-là (les 90', en gros), un film (on n'a plus l'habitude) où on allume au moins un million de cigarettes (pour m'autociter "on a l'impression de puer la clope en sortant"). Un film, enfin, gentiment amoral (bon, elle est amoureuse, elle procrastine au boulot ("le trimestre prochain je m'y mets"), et elle réussit quand même à avoir son bac (à l'oral de rattrapage, quand même), on serait tenté de dire qu'il n'y a pas de justice, hein... mais la jeune Stella est tellement mimi qu'on lui pardonne tout, hein...)
Donc on est tout à fait partants pour un troisième opus de la série, genre "Stella se marie" ou "Stella fait du cinéma" (puisque les films de Sylvie Verheyde semblent très autobiographiques...)

5224781

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 631