Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lieux communs (et autres fadaises)
12 février 2011

d'Asie (mais pas dans le métro) 3

Jeudi :

14h : 4:30 de Royston Tan (Singapour)

Le film ne passait qu'une fois, sans la grève je ne l'aurais pas vu, c'eût été dommage. Produit par Eric Khoo (dont j'aime énormément le Be with me) un film d'une extrême beauté plastique, où à peine une dizaine de phrases sont prononcées, sur la cohabitation dans un appartement d'un jeune garçon sans père et d'un jeune adulte, visiblement en proie à un chagrin d'amour. Une splendeur... exigeante.

 

16h : L'ARIRANG DE KURO de Park Chong-Won (Corée)

Une gentille œuvrette sociale (ouvriers méritants, ouvrières solidaires, contremaitres fourbes, patrons répugnants, CRS SS...) militante, vieillotte et longuette en plus! Je pensais que ça datait des années 50/60 mais à un moment un protagoniste évoque dans la même phrase Michael Jackson et Yves Montand! Le seul film où je me sois véritablement ennuyé.

18h : LES POMMES DE TERRE de Kim Song-Ok (Corée)

A la suite, un autre film coréen d'un certain âge, en noir et blanc, sur les déboires d'une oie blanche mariée "arrangé" à un fainéant congénital. Un peu répétitif mais gracieusement pittoresque, avec la patine des ans (bon c'est vrai, quand même, que la jeunette, elle est un peu conne...) et bien entendu, ça finira mal...

20h30 : RIDING THE DREAMS de Gitish Karasavalli (Inde, en compète)

Un film indien pas mal du tout, dommage que le réalisateur ait eu du mal à savoir s'arrêter... (en plus, c'est rarissime de voir un film from India avec en ouverture une citation de Jean-Luc Godard!) Une histoire de croque-mort, de rêve prémonitoire et de cadavre un peu avarié.. C'est bien fait, un peu inutilement emberlificoté question temporalité, mais ça se regarde très agréablement.

 

Commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 384 631